Logement social

Les bailleurs sociaux du département et leurs partenaires ont mis en œuvre un dispositif commun de gestion de la demande dont l’objectif est de simplifier vos démarches d’accès au logement social.

Ainsi votre demande de logement est enregistrée sur un seul et même fichier géré par l’ensemble des organismes d’habitat social et leurs partenaires.

Il vous suffit d’enregistrer votre demande de logement social qui sera valable sur tout le département et sera diffusée auprès de tous les bailleurs sociaux du département et leurs partenaires.

A l’enregistrement de votre demande en ligne et après vérification de votre dossier, vous recevrez votre numéro unique départemental, qui vous sera demandé lors de toutes correspondances.

Si vous souhaitez que les bailleurs sociaux puissent étudier votre dossier, vous devez fournir la totalité des informations demandées.

Il est important de mettre à jour régulièrement votre demande pour que les propositions de logement faites par les bailleurs sociaux soient adaptées à vos souhaits et à votre situation.

Par courrier postal, en complétant le formulaire de demande de logement.
Téléchargez le formulaire de demande de logement social

Où déposer votre demande sous format papier ?

Envoyez le dossier dûment rempli à un bailleur social, muni des pièces justificatives suivantes pour chacune des personnes vivant dans le foyer :

  • Carte d’identité ou passeport ou titre de séjour en cours de validité
  • Livret de famille (pour les foyers avec enfants)
  • Deux derniers avis d’imposition ou de non-imposition
  • Documents justifiant de votre situation familiale et professionnelle (jugement de divorce, fiche de paie, attestation de droit Pôle Emploi, attestation CAF, etc.